Changement de cuisine: Un lieu de vie stratégique.

4

L'architecture intérieure au service de la cuisine.

Renouveler ses meubles de cuisine quand ils sont vieillissants  est une opération délicate tant nous y passons du temps.

La manière la plus simple est de faire appel à un cuisiniste qui proposera un éventuel nouveau plan et un nouveau choix de meubles et finitions.

L’approche par un architecte d’intérieur prendra évidement ces éléments en compte mais étendra son étude sur bien d’autres aspects :

  • Adéquation avec le reste de la maison.
  • Ergonomie poussée et étudiée.
  • Originalité des lignes.
  • Décoration très personnalisée.

Et ceci grâce à une différence fondamentale : l’hyper sur-mesure. Rien ne sort d’un catalogue. L’artisan ébéniste qui sera choisi fabriquera ses caissons, ses façades, ses plans de travail, au millimètre, en suivant les plans de l’architecte d’intérieur.  Cette souplesse permet non seulement d’exploiter au mieux l’espace disponible, mais aussi de créer du style, de l’originalité, et pour finir, une âme.

Cet exemple ci-après illustre cette démarche. Plafond rampant avec charpente apparente, nécessité d’implanter une table pour au moins quatre personnes, cuisine ouverte sur le reste de l’espace de vie, circulation en chicane.

Le projet final est identique aux plans. Le confort est au rendez-vous, le style colle à la maison.

Une réalisation de l’Atelier des Agenceurs, Pouzauges (85).

15