Renaissance.

1

Ce pavillon au caractère affirmé se voit bénéficier d'une rénovation complète des pièces de vie. 

Le projet de rénovation a commencé avec une étude sérieuse de l'architecture intérieure. Les beaux volumes du salon ont été rééquilibrés, afin de magnifier les hauteurs mais aussi apporter l'esprit cocooning qui faisait défaut.

Dans le salon, une mezzanine factice a permis de diminuer la hauteur pour revenir à des valeurs plus accueillantes. Puis la demi-ferme de la charpente apparente, peu gracieuse, a disparu sous un habillage placo. Cet ensemble a transformé la sous pente existante en beau volume architectural. L'espace tv et cheminée a été supprimé et remplacé par un nouvel ensemble, cette fois-ci perpendiculaire aux portes coulissantes de la salle à manger.

Il en résulte, outre le style plus actuel, une lecture du volume plus naturelle, gage de confort. La mise en lumière, composée de ruban LED horizontaux et verticaux, mettent en valeur ces nouveaux volumes. Des spots encastrés et en applique distillent un éclairage puissant sous différents scénarios.

Au sol, un tapis de carrelage délimite le salon. Ces grandes lames imitent un bois aux accents de miel. Simplicité d'entretien et solidité sont sauvegardés.

La grande cuisine en merisier massif a été conservée, mais modernisée. Les anciens plans de travail recouverts de faïence ont laissé place au Corian, aussi lumineux qu'agréable à vivre.